Normal view MARC view
Dans la colère du fleuve / Tom Franklin, Beth Ann Fennelly ; traduit de l'américain par Michel LedererAuteur principal: Franklin, Tom, 1963-...., AuteurCo-auteur: Fennelly, Beth Ann, 1971-...., AuteurAuteur secondaire: Lederer, Michel, TraducteurPublication : Albin Michel, 2015Description : 420 p. ; 21 cmISBN: 9782226314796.Collection: Terres d'AmériqueRésumé: Mississippi, 1927. Pluies diluviennes, les digues qui protègent la région menacent de céder à la violence du fleuve. Deux agents fédéraux, Ham Johnson et Ted Ingersoll, sont envoyés dans la petite ville de Hobnob pour enquêter sur la disparition de deux de leurs collègues partis arrêter un contrebandier d alcool. Sur les lieux d un crime, ils découvrent un nourrisson abandonné. Bien décidé à lui trouver un foyer, Ingersoll, lui-même orphelin, fait la rencontre de Dixie Clay Holliver, une femme qui tente de se remettre de la mort de son fils et ne peut résister à cette nouvelle chance d être mère. Il lui confie le bébé sans savoir qu elle est devenue, presque à son insu, le plus grand bootlegger du comté. Pendant ce temps, on dérobe une cargaison de dynamite destinée à faire sauter les digues pour protéger à tout prix La Nouvelle-Orléans, quitte à sacrifier une grande partie de l Etat. Face à ce drame annoncé, qui va transformer à jamais leur existence, tous devront faire des choix et mettre à l épreuve leur courage et leur loyauté. Situé dans le contexte dramatique de la Prohibition et de l un des plus grands désastres naturels de l histoire américaine, ce roman est tout autant le portrait d une époque que d un lieu où la beauté côtoie chaque jour le danger..Sujet : coup de coeur
Home library Call number Status Notes Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R FRA (Browse shelf) Checked out coup de coeur 13/10/2022 0350361004

Mississippi, 1927. Pluies diluviennes, les digues qui protègent la région menacent de céder à la violence du fleuve.
Deux agents fédéraux, Ham Johnson et Ted Ingersoll, sont envoyés dans la petite ville de Hobnob pour enquêter sur la disparition de deux de leurs collègues partis arrêter un contrebandier d alcool. Sur les lieux d un crime, ils découvrent un nourrisson abandonné. Bien décidé à lui trouver un foyer, Ingersoll, lui-même orphelin, fait la rencontre de Dixie Clay Holliver, une femme qui tente de se remettre de la mort de son fils et ne peut résister à cette nouvelle chance d être mère. Il lui confie le bébé sans savoir qu elle est devenue, presque à son insu, le plus grand bootlegger du comté.
Pendant ce temps, on dérobe une cargaison de dynamite destinée à faire sauter les digues pour protéger à tout prix La Nouvelle-Orléans, quitte à sacrifier une grande partie de l Etat. Face à ce drame annoncé, qui va transformer à jamais leur existence, tous devront faire des choix et mettre à l épreuve leur courage et leur loyauté.
Situé dans le contexte dramatique de la Prohibition et de l un des plus grands désastres naturels de l histoire américaine, ce roman est tout autant le portrait d une époque que d un lieu où la beauté côtoie chaque jour le danger.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr