Normal view MARC view
Rebecca : roman / Daphné Du Maurier ; traduit de l'anglais par Anouk NeuhoffAuteur principal: Du Maurier, Daphne, 1907-1989, AuteurAuteur secondaire: Neuhoff, Anouk, TraducteurPublication : Albin Michel, 2015Description : 534 p. ; 22 cmISBN: 9782226314772.Collection: Les grandes traductionsRésumé: Une longue allée serpente entre des arbres centenaires, la brume s'accroche aux branches et, tout au bout, entre la mer et les bois sombres, un manoir majestueux : Manderley, le triomphe de Rebecca de Winter, belle, troublante, admirée de tous. Un an après sa mort, son charme noir hante encore le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse de Maxim de Winter, jeune et timide, pourra-t-elle échapper à cette ombre, à son souvenir ? Immortalisé au cinéma par Alfred Hitchcock, le chef-d'oeuvre de Daphné du Maurier a fasciné depuis sa parution plus de trente millions de lecteurs à travers le monde. Comme Les Hauts de Hurlevent ou Jane Eyre, Rebecca est devenu un des mythes de la littérature. Paru pour la première fois en France en 1940, le livre est ici présenté dans une nouvelle traduction d'Anouk Neuhoff qui restitue toute la puissance d'évocation du texte originel et en révèle la noirceur et la complexité dramatiques. .Sujet : coup de coeur
Home library Call number Status Notes Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
R DUM (Browse shelf) Available coup de coeur 0350411004

Une longue allée serpente entre des arbres centenaires, la brume s'accroche aux branches et, tout au bout, entre la mer et les bois sombres, un manoir majestueux : Manderley, le triomphe de Rebecca de Winter, belle, troublante, admirée de tous. Un an après sa mort, son charme noir hante encore le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse de Maxim de Winter, jeune et timide, pourra-t-elle échapper à cette ombre, à son souvenir ? Immortalisé au cinéma par Alfred Hitchcock, le chef-d'oeuvre de Daphné du Maurier a fasciné depuis sa parution plus de trente millions de lecteurs à travers le monde.
Comme Les Hauts de Hurlevent ou Jane Eyre, Rebecca est devenu un des mythes de la littérature. Paru pour la première fois en France en 1940, le livre est ici présenté dans une nouvelle traduction d'Anouk Neuhoff qui restitue toute la puissance d'évocation du texte originel et en révèle la noirceur et la complexité dramatiques.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr