Normal view MARC view
Who I am / Pete TownshendAuteur principal: Townshend, Pete, 1945-...., AuteurPublication : M. Lafon, 2013Description : 526 p. ; 24 cmISBN: 9782749917467.Résumé: Il est l'un des guitaristes les plus novateurs du rock, une légende de la musique britannique, connu pour son jeu de scène, ses bris de guitares, et ses effets sonores précurseurs du hard-rock et du punk. Sa contribution à la culture populaire est immense, mais l'art de Pete Townshend ne se résume pas à son succès mondial avec les membres de son groupe mythique – Roger Daltrey, Keith Moon et John Entwistle. Se renouvelant sans cesse, il a inventé l'opéra rock, l'album concept, travaillé en tant qu'éditeur littéraire et développé des scénarios pour la télévision ou le théâtre, tout en composant les chansons qui ont influencé toute une génération. Dans cette autobiographie, l'une des plus attendues de l'univers rock, Pete Townshend se révèle sans tabous. Ses plus grandes fiertés, l'origine de ses créations, les coulisses de Woodstock, mais également les passages les plus sombres de sa vie, comme les abus sexuels qu'il a subis étant enfant, son alcoolisme et la manière dont il a fini par briser son mariage. Ce livre, marqué par son ambition insatiable, son perfectionnisme acharné, ses excès et sa fièvre rock' n' roll, est de son propre aveu l'une de ses plus grandes fiertés..Sujet : The Who ; Pete Townshend ; Guitariste
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
781.7 TOW (Browse shelf) Available 0352461004

Il est l'un des guitaristes les plus novateurs du rock, une légende de la musique britannique, connu pour son jeu de scène, ses bris de guitares, et ses effets sonores précurseurs du hard-rock et du punk. Sa contribution à la culture populaire est immense, mais l'art de Pete Townshend ne se résume pas à son succès mondial avec les membres de son groupe mythique – Roger Daltrey, Keith Moon et John Entwistle.
Se renouvelant sans cesse, il a inventé l'opéra rock, l'album concept, travaillé en tant qu'éditeur littéraire et développé des scénarios pour la télévision ou le théâtre, tout en composant les chansons qui ont influencé toute une génération.
Dans cette autobiographie, l'une des plus attendues de l'univers rock, Pete Townshend se révèle sans tabous. Ses plus grandes fiertés, l'origine de ses créations, les coulisses de Woodstock, mais également les passages les plus sombres de sa vie, comme les abus sexuels qu'il a subis étant enfant, son alcoolisme et la manière dont il a fini par briser son mariage. Ce livre, marqué par son ambition insatiable, son perfectionnisme acharné, ses excès et sa fièvre rock' n' roll, est de son propre aveu l'une de ses plus grandes fiertés.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr