Normal view MARC view
La cité des livres qui rêvent : un roman de Zamonie par Hildegunst Taillemythes / traduit du zamonien et illustré par Walter Moers ; traduit de l'allemand par François Mathieu et Dominique Taffin-JouhaudAuteur principal: Moers, Walter, 1957-...., AuteurAuteur secondaire: Mathieu, François, 1941-...., Traducteur;Taffin-Jouhaud, Dominique, 1958-...., TraducteurPublication : les Grandes personnes, 2012Description : 455 p. ; 25 cmISBN: 9782361931865.Résumé: "Ici commence l'histoire. Elle raconte comment je suis entré en possession du Livre sanglant, comment j'ai atteint l'Orm. Cette histoire n'est pas destinée aux lecteurs au cuir tendre et aux nerfs fragiles, à qui je recommande d'emblée de reposer cet ouvrage. [...] Oui, je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer. Seul celui qui est prêt à accepter le risque de me lire, à mettre sa vie en jeu pour avoir sa part de mon histoire, doit me suivre jusqu'au prochain paragraphe. [...] Mais ne perdons pas plus de temps et entamons notre périple. Cra il s'agit bien d'un voyage qui nous mènera à Bouquinbourg, la Cité des livres qui rêvent. "Le récit fantastique, onirique et horrifique d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantées par le Roi des ombres, pour retrouver l'auteur du manuscrit" parfait ". .
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
Rado MOE (Browse shelf) Checked out 15/10/2022 0353671004

"Ici commence l'histoire. Elle raconte comment je suis entré en possession du Livre sanglant, comment j'ai atteint l'Orm. Cette histoire n'est pas destinée aux lecteurs au cuir tendre et aux nerfs fragiles, à qui je recommande d'emblée de reposer cet ouvrage. [...] Oui, je parle d'un pays où la lecture peut rendre fou. Où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer. Seul celui qui est prêt à accepter le risque de me lire, à mettre sa vie en jeu pour avoir sa part de mon histoire, doit me suivre jusqu'au prochain paragraphe.
[...] Mais ne perdons pas plus de temps et entamons notre périple. Cra il s'agit bien d'un voyage qui nous mènera à Bouquinbourg, la Cité des livres qui rêvent. "Le récit fantastique, onirique et horrifique d'Hildegunst Taillemythes, jeune dragon et poète qui bravera tous les dangers des catacombes de Bouquinbourg, hantées par le Roi des ombres, pour retrouver l'auteur du manuscrit" parfait ".

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr