Normal view MARC view
Rose sous les bombes / Elizabeth Wein ; traduit de l'anglais par Marianne DurandAuteur principal: Wein, Elizabeth E., 1964-...., AuteurAuteur secondaire: Durand, Marianne, TraducteurPublication : Castelmore, 2015Description : 347 p. ; 22 cmISBN: 9782362311444.Résumé: Je peux de nouveau écrire. Oh, mon Dieu ! tenir un crayon ! Là-bas, je n'avais pas le droit d'écrire. Si on m'avait surprise à griffonner sur une feuille, on m'aurait abattue. Ces derniers mois m'ont paru des siècles... Rose Justice est une jeune pilote de liaison américaine. Pendant l'été 1944, sa mission tourne mal : Rose est prise en chasse par des avions ennemis... Désormais prisonnière, la voilà plongée dans l'enfer des camps de concentration. Parmi ses compagnes d'infortune se trouvent une romancière française, une jeune Polonaise sur qui les nazis ont commis d'horribles expérimentations et une pilote d'avion de l'armée soviétique. Ensemble, elles luttent pour survivre. Un roman sur l'amitié, la loyauté et le courage face aux pires atrocités de la Seconde Guerre mondiale. .Sujet : roman historique ; Seconde guerre mondiale (1939-1945)
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Etage
Rado WEI (Browse shelf) Available 0355931004

Je peux de nouveau écrire. Oh, mon Dieu ! tenir un crayon ! Là-bas, je n'avais pas le droit d'écrire. Si on m'avait surprise à griffonner sur une feuille, on m'aurait abattue. Ces derniers mois m'ont paru des siècles... Rose Justice est une jeune pilote de liaison américaine. Pendant l'été 1944, sa mission tourne mal : Rose est prise en chasse par des avions ennemis... Désormais prisonnière, la voilà plongée dans l'enfer des camps de concentration.
Parmi ses compagnes d'infortune se trouvent une romancière française, une jeune Polonaise sur qui les nazis ont commis d'horribles expérimentations et une pilote d'avion de l'armée soviétique. Ensemble, elles luttent pour survivre. Un roman sur l'amitié, la loyauté et le courage face aux pires atrocités de la Seconde Guerre mondiale.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr