Image from Coce
Normal view MARC view
Adieu Calcutta / Bunny Suraiya ; traduit de l'anglais par Dominique VitalyosAuteur principal: Suraiya, Bunny, AuteurAuteur secondaire: Vitalyos, Dominique, TraducteurPublication : À vue d'oeil, 2016Description : 382 p. ; 24 cmISBN: 9782846669849.Collection: 16-17Résumé: Calcutta, 1959. Douze années se sont écoulées depuis la proclamation de l'indépendance de l'Inde mais l'ancienne capitale de l'empire britannique n'a rien perdu de son dynamisme légendaire. Indien d'origine anglaise, Robert Ryan occupe un poste important dans l'un des meilleurs cabinets juridiques de la ville. Avec son épouse Grace et leurs deux ravissantes filles, il réside dans l'un des quartiers les plus chics de la ville. Pourtant, Robert est profondément malheureux. Depuis que les Anglais ont laissé le pays aux mains des « maudits autochtones », il n'a qu'une idée en tête : retrouver sa chère Angleterre (où il n'a jamais mis les pieds) dont rien ne parvient à altérer sa vision idyllique. Mais lorsque sa femme et ses deux filles refusent de l'accompagner, il est soudain assailli par le doute à l'idée de troquer une vie confortable auprès d'une famille aimante pour une contrée froide et lointaine où il ne sera jamais traité que comme un étranger.. Item type: Ecrits gros
Holdings
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu Etage EG SUR (Browse shelf(Opens below)) Available 0370611004

Calcutta, 1959. Douze années se sont écoulées depuis la proclamation de l'indépendance de l'Inde mais l'ancienne capitale de l'empire britannique n'a rien perdu de son dynamisme légendaire.
Indien d'origine anglaise, Robert Ryan occupe un poste important dans l'un des meilleurs cabinets juridiques de la ville. Avec son épouse Grace et leurs deux ravissantes filles, il réside dans l'un des quartiers les plus chics de la ville. Pourtant, Robert est profondément malheureux. Depuis que les Anglais ont laissé le pays aux mains des « maudits autochtones », il n'a qu'une idée en tête : retrouver sa chère Angleterre (où il n'a jamais mis les pieds) dont rien ne parvient à altérer sa vision idyllique. Mais lorsque sa femme et ses deux filles refusent de l'accompagner, il est soudain assailli par le doute à l'idée de troquer une vie confortable auprès d'une famille aimante pour une contrée froide et lointaine où il ne sera jamais traité que comme un étranger.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr