Image from Coce
Normal view MARC view
Vies volées : Buenos Aires, Place de Mai / Matz & Mayalen GoustAuteur principal: Matz, 1967-...., AuteurCo-auteur: Goust, Mayalen, 1976-...., AuteurPublication : Rue de Sèvres, 2018Description : 1 vol. (80 p.) ; 29 cmISBN: 9782369813958.Résumé: En Argentine, entre 1976 et 1983 : 500 bébés ont été arrachés à leurs mères puis placés dans des familles plus ou moins proches du régime, tandis que leurs parents étaient assassinés. Plusieurs années après cette tragédie, les grands-mères de ces enfants se battent pour les retrouver en défilant chaque semaine sur la place de Mai à Buenos Aires. Interpellé par ce drame qui est largement médiatisé, Mario, un jeune homme de 20 ans qui s’interroge sur sa filiation décide d’aller à la rencontre de ses grands-mères accompagné de son ami Santiago. Même si ce dernier ne partage pas la curiosité de Mario, par esprit civique mais surtout pour les beaux yeux de Gabriella l’infirmière, Santiago fait également le test ADN. Terribles révélations ! Les résultats ne seront pas ceux attendus, les parents de Mario sont bien ses parents biologiques mais ceux de Santiago ne le sont pas. En poursuivant ses recherches, Santiago fera la connaissance de sa véritable grand-mère, découvrira l’existence de sa soeur biologique Elena et comprendra la détresse que vit également Gabriella. À travers chaque personnage, on s’interrogera sur la notion d’identité et de filiation, la capacité de chacun à se confronter à ses propres bourreaux, à vivre avec cette trahison, à se reconstruire une nouvelle famille, un nouvel avenir.. Item type: Bande dessinée
Holdings
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu Etage BD MAT (Browse shelf(Opens below)) Available 0454161004

En Argentine, entre 1976 et 1983 : 500 bébés ont été arrachés à leurs mères puis placés dans
des familles plus ou moins proches du régime, tandis que leurs parents étaient assassinés.
Plusieurs années après cette tragédie, les grands-mères de ces enfants se battent pour les retrouver en défilant chaque semaine sur la place de Mai à Buenos Aires. Interpellé par ce drame qui est largement médiatisé, Mario, un jeune homme de 20 ans qui s’interroge sur sa filiation décide d’aller à la rencontre de ses grands-mères accompagné de son ami Santiago.
Même si ce dernier ne partage pas la curiosité de Mario, par esprit civique mais surtout pour les beaux yeux de Gabriella l’infirmière, Santiago fait également le test ADN. Terribles révélations ! Les résultats ne seront pas ceux attendus, les parents de Mario sont bien ses parents biologiques mais ceux de Santiago ne le sont pas. En poursuivant ses recherches, Santiago fera la connaissance de sa véritable grand-mère, découvrira l’existence de sa soeur biologique Elena et comprendra la détresse que vit également Gabriella. À travers chaque personnage, on s’interrogera sur la notion d’identité et de filiation, la capacité de chacun à se confronter à ses propres bourreaux, à vivre avec cette trahison, à se reconstruire une nouvelle famille, un nouvel avenir.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr