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Peemaï / PeemaïAuteur principal collectivité: PeemaïLangue: inconnue.Publication : Koa, 2017Description : 1 d.c.Contient: Piyo piyo • Peemaï laï laï • Fpi thaï • Pao bong • Anthape inthip 1 • Anthape inthip 2 • Saravan • Chin sae • Quatre mille îles • Lam louang namthaRésumé: Leur musique est basée sur les musiques traditionnelles de l'Asie du Sud-Est, de la Birmanie à l'Indonésie, qu'ils revisitent en créant une sorte de "world ethnic groove", rythmes hypnotiques et mélodies lancinantes qui rappellent l'atmosphère des rives du Mékong, la chaleur de la jungle de Bali... L'influence hindo-bouddhiste en l'Asie du Sud-Est a généré une suite passionante de traditions musicales, reflétées avec des instruments très particuliers tels que le saung gauk Birman (harpe), le khen lao (orgue bouche), les gamellans indonésiens... Inspirés par ces couleurs musicales si particulières, ils ont décidé de se réapproprier ces mélodies, ces sonorités. Les mélodies issues du molam (le blues rural du Laos et de la région Issan en Thailande) se mêlent à des grooves électro et reggae, les musiques sacrées des gamellans indonésiens à des sonorités hendrixiennes et coltranniennes... L'idée est de mixer les musiques d'Asie du Sud-Est avec les cultures jazz, rock et électro pour créer un set musical unique..Ressources en ligne : Piyo piyo | Peemaï laï laï | Fpi thaï | Pao bong | Anthape inthip 1 | Peemaï / Peemaï Item type: CD Audio
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1- Médiathèque d'Ambérieu Rez-de-chaussée 9.4 PEE (Browse shelf(Opens below)) Available 0469361004

Piyo piyo Peemaï laï laï Fpi thaï Pao bong Anthape inthip 1 Anthape inthip 2 Saravan Chin sae Quatre mille îles Lam louang namtha

Leur musique est basée sur les musiques traditionnelles de l'Asie du Sud-Est, de la Birmanie à l'Indonésie, qu'ils revisitent en créant une sorte de "world ethnic groove", rythmes hypnotiques et mélodies lancinantes qui rappellent l'atmosphère des rives du Mékong, la chaleur de la jungle de Bali... L'influence hindo-bouddhiste en l'Asie du Sud-Est a généré une suite passionante de traditions musicales, reflétées avec des instruments très particuliers tels que le saung gauk Birman (harpe), le khen lao (orgue bouche), les gamellans indonésiens... Inspirés par ces couleurs musicales si particulières, ils ont décidé de se réapproprier ces mélodies, ces sonorités. Les mélodies issues du molam (le blues rural du Laos et de la région Issan en Thailande) se mêlent à des grooves électro et reggae, les musiques sacrées des gamellans indonésiens à des sonorités hendrixiennes et coltranniennes... L'idée est de mixer les musiques d'Asie du Sud-Est avec les cultures jazz, rock et électro pour créer un set musical unique.

Télérama No.3551 p.57 du 31/01/2018 3/4

Jazz Magazine No.703 p.74 du 07/03/2018

GAM 3521383445518 disque compact 16,56 E

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