Image from Coce
Normal view MARC view
Un long chemin vers la liberté / Nelson Mandela ; traduit de l'anglais (Afrique du sud) par Jean GuiloineauAuteur principal: Mandela, Nelson, 1918-2013, AuteurAuteur secondaire: Guiloineau, Jean, 1939-...., TraducteurPublication : Librairie générale française, 2018Description : 767 p. ; 18 cmISBN: 9782253140634 ; 2253140635.Collection: Le Livre de poche, 14063Résumé: Commencés en 1974 au pénitencier de Robben Island, ces souvenirs furent achevés par Nelson Mandela après sa libération, en 1990, à l'issue de vingt-sept années de détention. Rarement une destinée individuelle se sera aussi étroitement confondue avec le combat d'un peuple et le devenir d'une nation. Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs et devenir un des leaders de l'ANC. Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l'homme clef pour sortir son pays, l'Afrique du Sud, de l'impasse où l'ont enfermé quarante ans d'apartheid. Document majeur sur un des grands bouleversements de la fin du XXe siècle, ce livre est aussi le témoignage d'un combat exemplaire pour la dignité humaine..Sujet : Nelson Mandela ; Autobiographie ; Histoire ; Afrique ; Afrique du Sud ; 20eme siècle ; Apartheid ; Mandela ; Nelson ; 1918-2013 ; Apartheid ; Afrique du Sud ; Afrique du Sud ; 20e siŁcle Item type: Documentaire
Holdings
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu Etage 960 MAN (Browse shelf(Opens below)) Available 0463631004


Une enfance à la campagne
Johannesburg
La naissance d'un combattant de la liberté
Le combat est ma vie
Le procès de trahison
Le mouron noir
Rivonia
Robben Island
Les années sombres
Le début de l'espoir
Parler avec l'ennemi
La liberté
Remerciements.

Commencés en 1974 au pénitencier de Robben Island, ces souvenirs furent achevés par Nelson Mandela après sa libération, en 1990, à l'issue de vingt-sept années de détention. Rarement une destinée individuelle se sera aussi étroitement confondue avec le combat d'un peuple et le devenir d'une nation. Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs et devenir un des leaders de l'ANC.
Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l'homme clef pour sortir son pays, l'Afrique du Sud, de l'impasse où l'ont enfermé quarante ans d'apartheid. Document majeur sur un des grands bouleversements de la fin du XXe siècle, ce livre est aussi le témoignage d'un combat exemplaire pour la dignité humaine.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet - 01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31 / mediatheque @ ville-amberieu.fr