Normal view MARC view
Cet enfant qui n'écoute jamais / Jean-Luc AubertAuteur principal: Aubert, Jean-Luc, 1948-....Publication : A. Michel, impr. 2006Description : 146 p. ; 23 cmISBN: 2-226-16907-5.Collection: Questions de parentsRésumé: Un enfant qui n'écoute pas... ou pas souvent... ou trop peu ou pas du tout, qu'il s'agisse des règles familiales ou du savoir transmis à l'école, n'est pas forcément un enfant qui fait preuve de « mauvaise volonté ». Il y a des raisons pour qu'il fasse la sourde oreille à ses enseignants et/ou à ses parents. Et il est important de le comprendre pour dépasser l'inquiétude, l'agacement, voire l'exaspération que ce comportement peut susciter et arriver à se faire comprendre de celui qui semble ne rien vouloir entendre. Jean-Luc Aubert a rencontré des centaines d'enfants concernés. Il répond, ici, à toutes les questions des parents confrontés à ce problème. - Pourquoi n'écoute-t-il pas ? - Peut-on parler d'autorité naturelle ? - Comment l'aider à écouter ? - Que faut-il lui interdire ? - Pourquoi ? - Pourquoi est-ce plus difficile à l'adolescence ? - Comment gérer les crises ?... En apportant une réponse claire à ces interrogations, l'auteur donne des pistes pour susciter l'intérêt de l'enfant et se faire entendre de lui. Car au-delà de la question de l'obéissance, c'est celle de l'intérêt porté au monde et aux autres qui est en jeu. .Sujet : Enfant ; Obéissance ; Pyschologie ; Autorité ; Communication interpersonnelle chez l'enfant
Home library Call number Status Date due Barcode
1- Médiathèque d'Ambérieu
Rez-de-chaussée
PAR 155.4 AUB (Browse shelf) Checked out 19/05/2021 0080691004

Un enfant qui n'écoute pas... ou pas souvent... ou trop peu ou pas du tout, qu'il s'agisse des règles familiales ou du savoir transmis à l'école, n'est pas forcément un enfant qui fait preuve de « mauvaise volonté ». Il y a des raisons pour qu'il fasse la sourde oreille à ses enseignants et/ou à ses parents. Et il est important de le comprendre pour dépasser l'inquiétude, l'agacement, voire l'exaspération que ce comportement peut susciter et arriver à se faire comprendre de celui qui semble ne rien vouloir entendre.
Jean-Luc Aubert a rencontré des centaines d'enfants concernés. Il répond, ici, à toutes les questions des parents confrontés à ce problème. - Pourquoi n'écoute-t-il pas ? - Peut-on parler d'autorité naturelle ? - Comment l'aider à écouter ? - Que faut-il lui interdire ? - Pourquoi ? - Pourquoi est-ce plus difficile à l'adolescence ? - Comment gérer les crises ?... En apportant une réponse claire à ces interrogations, l'auteur donne des pistes pour susciter l'intérêt de l'enfant et se faire entendre de lui.
Car au-delà de la question de l'obéissance, c'est celle de l'intérêt porté au monde et aux autres qui est en jeu.

Médiathèque La Grenette
10 rue Amédée Bonnet
01500 Ambérieu-en-Bugey
04 74 38 37 31
mediatheque @ mairie-amberieuenbugey.fr
Horaires d'ouverture
Mardi : 15h30 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h30 | 13h30 - 18h
Vendredi : 15h30 - 18h30
Samedi : 9h30 - 12h30